Le 19 novembre 2015 de 14.00 à 15.00

63% des directions informatiques qui déploient plus d’1 application par mois déclarent aujourd’hui s’appuyer sur des démarches de développement agiles. (source IDC 2015 Observatoire Devops)

Ces démarches contribuent à développer plus rapidement les applications d’entreprise mais relèvent-elles complètement le défi de l'alignement aux attentes métier réelles ? Quelle est la place des activités de l’ingénierie des exigences dans un projet de développement agile ?

Nous vous présenterons dans un premier temps comment concilier les deux, en identifiant les points communs et les différences par rapport à une approche classique (en cascade ou en V), ainsi que les spécificités imposées par l’approche agile. Nous ne manquerons pas de présenter également certains points d’attention lors de la mise en œuvre d’une ingénierie des exigences dans un contexte agile.

Nous vous proposerons ensuite de découvrir comment les solutions logicielles Borland Atlas et Borland Agile de Micro Focus permettent de concilier l’ingénierie des exigences et le pilotage d’un développement agile en :

  • Aidant les directions opérationnelles à mieux suivre l’avancement de la réalisation agile de leurs exigences métier
  • Permettant aux équipes de développement agiles de communiquer vis-à-vis des donneurs d’ordre d’un point de vue des attentes métier et en disposant de la visibilité nécessaire sur les priorités business des demandeurs.

Inscription requise

 

Agenda :

  • Accueil et introduction
  • Comment mettre en place une démarche d’ingénierie des exigences dans un contexte agile ? - par Stéphane Badreau de COMPLIANCE Consulting
  • Comment gérer avec Borland Atlas et Borland Agile vos exigences et l’ensemble des composantes d’un projet agile – par Frédéric Miche de Micro Focus BORLAND
  • Questions / Réponses

Pour qui :

Analyste Fonctionnel, Ingénieur des Exigences, Chef de Produit, Maître d´ouvrage, Responsable de Projets, Directeur de la Qualité, Ingénieur Assurance Qualité, Testeur ou Développeur

Lors de ce webinaire, des consultants experts certifiés IREB de COMPLIANCE Consulting et de BORLAND seront disponibles pour répondre à vos questions. Télécharger ici le Livre Blanc « Improving Business Agility ».

Alors n’attendez plus, inscrivez-vous pour participer à notre présentation du 19 novembre.

A bientôt !